L’impression 3D

De 1 à 100 pièces et plus livrées en 1 à 7 jours, c’est la révolution industrielle que nous vivons au quotidien.

La fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D, est un processus de fabrication qui transforme un modèle 3D en un objet physique, en assemblant des couches successives d’un même matériau. Elle contraste, en ce sens, avec les techniques de fabrication traditionnelles dites soustractives, telles que l’usinage, qui consiste en une technique de soustraction impliquant de supprimer de la matière pour créer un élément fini.

L’impression 3D industrielle est un des nombreux procédés de fabrication additive produisant le meilleur résultat dans le cadre de prototypage rapide, de conceptions des plus simples aux plus complexes, des ensembles et modules composés de plusieurs éléments, des pièces finies fonctionnelles et au dimensionnel des plus sévères.

Quand faire appel à l’impression 3D

Vous êtes en phase de conception d’un produit, nous sommes là pour vous aider à concevoir et fabriquer en 3D des prototypes et petites séries vous permettant de faire des tests réalistes d’ergonomie, de couleur, de design, etc… vous aidant ainsi à améliorer votre démarche de conception de votre produit.

Le prototypage rapide permet de concrétiser efficacement des idées et de valider la pertinence de certaines décisions avec un meilleur rendement.

Grâce à l’impression 3D, la similitude au produit final et le réalisme du prototype et de vos premières séries vous permettront de présenter vos projets à vos équipes et clients afin d´obtenir les meilleurs produits avant le lancement de la fabrication en plus grande série.

Chez Valla SAS, nous sommes en mesure de vous soutenir lors de la fabrication de tous les types de prototypes 3D et de petites séries :

  • Prototype Design : vous permettant d’évaluer les aspects esthétiques et ergonomiques de vos pièces.
  • Prototype Géométrique : vous aidant à tester la conformité géométrique, dimensionnel, de forme et d’assemblage.
  • Prototype Fonctionnel : validant le fonctionnement de votre produit lors de la phase de test du produit final.
  • Prototype Technique : évaluant l’ensemble des fonctions du produit fini.

Opter pour l’impression 3D, c’est concevoir des composants complexes sans coût supplémentaire, dépasser les limites des technologies traditionnelles, modifier des conceptions en toute simplicité et en pleine réactivité, éviter tout investissement lourd et réduire le temps de mise sur le marché de votre produit en toute agilité.